Le spécialiste en produits et traitements d eau de piscine et Spa : Piscinazur.com Produit piscine : le choix, la qualité, le prix ! Produits d'entretien et d'hygiène Spas Spécialiste du traitement de l'eau des piscines et Spas : Piscinazur.com Piscinier Villefranche sur Saône 69400
Err

E


Eau douce
Eau dont le TH est inférieur à 10°f.

Eau dure
Eau dont le TH est supérieur à 50°f.

Electrolyse du sel
L’électrolyse du sel (chlorure de sodium) versé dans l’eau produit du chlore identique à l’eau de javel (hypochlorite de sodium). Selon l’appareil utilisé il faut verser 3 à 7g par litre d’eau.
En présence d’une eau calcaire, pour éviter un entartrage de la cellule et donc un blocage de la production de chlore, il existe des appareils avec « inversion de polarité » qui assurent un détartrage automatique.
En cours de saison, vérifier la teneur nécessaire au fonctionnement qui peut être réduite par le lavage du filtre, l’évacuation éventuelle de l’eau à l’égout…

Electrophysique cuivre/argent
Ce concept produit des ions cuivre et argent qui permettent à la fois la floculation des matières colloïdales présente dans l’eau en suspension, la lutte contre les algues et la désinfection.

Entartrage
Dépôt adhérent (parois poreuses qui fixe déchets et germes pathogènes) constitué de sels (carbonates, sulfate, silicate de calcium…) issus des eaux dures.

Equilibre de l’eau

Relation entre le pH, l’alcalinité (TAC), la dureté (TH) la minéralisation et la température.
Nécessaire au bon entretien de l’eau, des parois et fond du bassin, des équipements de filtration et de traitement automatique, du système de chauffage.