Le spécialiste en produits et traitements d eau de piscine et Spa : Piscinazur.com Produit piscine : le choix, la qualité, le prix ! Produits d'entretien et d'hygiène Spas Spécialiste du traitement de l'eau des piscines et Spas : Piscinazur.com Piscinier Villefranche sur Saône 69400
Err

S

Sable
Média filtrant constitué de plusieurs granulométrie.
- 0,4 à 1,2/1,5 µm = couche filtrante.
- 0,8 à 2 µm = couche intermédiaire.
- 2 à 4/5 µm = couche support.
La finesse de floculation est de 30 à 40 microns devenant environ 10 microns grâce à l’utilisation d’un floculant-coagulant.

Stabilisateur calcaire
Ce séquestrant chimique est destiné à déduire (voire supprimer selon la température de l’eau) les précipités de calcaire dans le bassin. Sensible à la lumière, il se dégrade lentement nécessitant un renouvellement en milieu de saison. A l’hivernage, une nouvelle application ou l’emploi d’un produit d’hivernage (renfermant un séquestrant) est conseillé.

Stabilisant chlore
Appliqué seul ou présent dans les chlores organiques, cet acide cyanurique assure la stabilité du chlore dans l’eau vis-à-vis de l’action destructrice des rayons ultraviolets du soleil qui, sinon, pourraient engendrer une consommation de chlore de l’ordre de 2 à 3 fois/jour. Ce n’est pas un désinfectant et il se combine avec le chlore pour produire des composés chlorés actifs. Il y a protection du chlore à partir de la présence dans l’eau d’une teneur en stabilisant de 25mg/l. Ainsi, après 3 heures d’exposition au soleil il reste environ 70% de chlore disponible alors que sinon il subsisterait moins de 5 %. En cas d’utilisation d’un chlore sans stabilisant (eau de javel, hypochlorite de calcium) mettre en début de saison 30g par m3 (3kg pour 100m3). Lors de l’utilisation de chlore organique avec stabilisant il ne faut surtout pas enrichir l’eau avec un stabilisant chlore. L’apport régulier de ce chlore enrichira l’eau de cet acide cyanurique. L’acide cyanurique ne se dégradant pas dans l’eau, le renouvellement annuel de 30 à 50 % de cette eau (lavage filtre, hivernage…) maintiendra normalement la valeur de ce produit qui ne doit pas dépasser 75 mg/l.

Sulfate de cuivre
Il est algicide et floculant. A l’exception de traitement spécifique qui permettent de diffuser d’une manière maîtrisée des traces de cuivre, il faut éviter l’usage de ce produit destiné aux traitements des vignes. En effet, le cuivre ne se dégrade pas dans l’eau et en excès il entraîne pour l’homme des allergies, coliques, cheveux colorés… et pour la piscine : eau teintée, tâches indélébiles…
En piscine la limite à ne pas dépasser en cuivre est de 0,2 mg/l.